RMC Sport

PSG: quand Mbappé reproche à Marquinhos le placement de la défense

Kylian Mbappé s’est plaint auprès de Marquinhos du placement défensif du PSG face à Bordeaux, dimanche (4-3) dans une séquence captée à la fin de la rencontre par les caméras de Canal+.

Il n’a pas cherché à se cacher des caméras. A l’issue du match entre le PSG et Bordeaux (4-3), dimanche en clôture de la 26e journée de Lige 1, Kylian Mbappé a ouvertement reproché à Marquinhos le placement défensif de l’équipe. Sans cacher sa bouche comme de nombreux joueurs ont coutume de faire. Canal+ a diffusé cette séquence où l’international français s’agace auprès du Brésilien, nommé capitaine et redescendu en défense après la sortie de Thiago Silva, de la friabilité de son équipe. 

"Ils viennent deux fois chez nous et il y a le feu, a pesté l’ancien Monégasque auprès du Brésilien après avoir salué Marco Verratti et Mauro Icardi. Il faut qu’on soit plus tranquilles, il faut qu’on gère. Quand ils sont dans notre camp, ils ont rien. Faut qu’on gère ça. C’est toi le patron, tu dis à tout le monde de monter, on monte."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Dortmund en 8e de finale de la Ligue des champions

Face à son coéquipier, Marquinhos reste sans réaction et semble lui glisser quelques mots en prenant le soin de masquer ses propos en portant sa main droite devant sa bouche, peut-être gêné par la présence d’une caméra à proximité. Les deux hommes se sont retrouvés pour un déjeuner collectif lundi, immortalisé par Mbappé et diffusé sur les réseaux sociaux.

Lors des six derniers matchs toutes compétitions confondues, le PSG a concédé 13 buts. les Parisiens ont désormais deux semaines pour préparer le 8e de finale retour de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund, le mercredi 11 mars (21h en direct sur RMC Sport). Pour cette rencontre, ils seront privés de nombreux joueurs en défense: Thiago Silva et Colin Dagba blessés et Thomas Meunier, suspendu. 

NC