Deschamps: "C'est à Rabiot de vivre avec son choix"

Interrogé par Mohamed Bouhafsi et Jean-Michel Larqué sur la possibilité d'exclure définitivement Adrien Rabiot suite à sa décision de ne pas honorer sa position de suppléant pour le Mondial, Didier Deschamps n'a pas esquivé. Le sélectionneur s'est montré clair envers le Parisien, qui doit "assumer cette décision". "J'ose espérer qu'il se rend compte de la faute qu'il a commise", a-t-il précisé. "Je peux comprendre la déception, les suppléants n'ont pas le sourire, je l'imagine bien. Mais il doit vivre avec son choix. C'est un jeune joueur, il a 23 ans, ça doit lui servir."
"Je prends acte de son choix, avec surprise"
Pour autant, Rabiot peut (un peu) se rassurer : aucune exclusion définitive n'est à envisager selon "DD". "Non, pourquoi ? Je ne vais pas anticiper, je ne suis pas quelqu'un qui prend des décisions extrêmes. Je prends juste acte de son choix, avec surprise. Maintenant, c'est à lui de vivre avec."
L'avenir en Bleu d'Adrien Rabiot n'est donc pas mort et enterré, contrairement à celui de Karim Benzema pour lequel Didier Deschamps avait pris une décision "extrême".