PSG-Reims: Tuchel est "déçu" après la défaite, mais assume son turn-over

Il défend ses choix. Après la deuxième défaite de la saison du Paris Saint-Germain, mercredi soir contre le Stade de Reims (2-0) en clôture de la 7e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel s'est dit "déçu" de la performance de ses joueurs.
"À chaque minute, on a perdu de la qualité et la mentalité. Ce n'était pas ce qu'on attendait, ni ce que nous sommes capables de faire. On a perdu et c'est mérité. (...) C'est une performance insuffisante", a-t-il déclaré dans les couloirs du Parc des Princes, le visage fermé, au micro de Canal+.
Tuchel avait confiance dans son onze
L'entraîneur allemand a également défendu sa décision d'avoir aligné une équipe très remaniée au coup d'envoi, en ne convoquant pas Thiago Silva et en laissant Thomas Meunier et Angel Di Maria sur le banc. L'équipe parisienne a ainsi démarré avec Layvin Kurzawa comme arrière gauche, Juan Bernat au milieu de terrain, Leandro Paredes en sentinelle, mais aussi le jeune arrière central Loïc Mbe Soh au poste d'arrière droit, lui qui est un arrière central de formation.
"Ce sont mes décisions. Nous étions convaincus qu'ils étaient capables de faire un bon match", a d'abord lancé Thomas Tuchel, avant de s'attarder sur sa gestion de l'effectif entre les pépins physiques et le calendrier très chargé: "Je dois gérer une équipe complète. On manque de joueurs et on ne peut pas en utiliser parce qu'ils sont blessés. Je ne pense pas que l'on ait perdu parce que l'on a changé des joueurs, mais par la façon dont on a joué".