Rennes-PSG: "C'est toi qui ne comprends rien", Luis Enrique s’emporte contre un journaliste

Malgré le succès plutôt convaincant du PSG à Rennes (1-3) dimanche, Luis Enrique était assez remonté à l’issue de la rencontre. L’entraîneur parisien a manifesté de manière cinglante son mécontentement contre les questions qu’il jugeait trop négatives du journaliste de Free Ligue 1, Alexandre Ruiz.
"C’est le plus négatif de l’histoire du football mondial"
L’Espagnol avait débuté son propos en reconnaissant avoir enfin trouvé son équipe consistante sur la durée après avoir été interrogé par Ludovic Giuly, ancien joueur du Barça et consultant sur la chaine. "En vérité, il n'y a pas encore eu un match où je n'étais pas satisfait, même quand on perd, a-t-il déclaré. Je peux vous dire que l’attitude était bonne."
Relancé par le journaliste sur les détails à améliorer de son équipe, Luis Enrique a grincé des dents.
"Toi, tu ne vois que les choses négatives, a-t-il lancé en espagnol. Tu es corrosif. Toutes les interviews! C’est le plus négatif de l’histoire du football mondial. Un jour, on a gagné 4-1 et il m’a dit qu’on méritait de perdre."
Relancé par son interlocuteur, l’ancien sélectionneur de l’Espagne a reconnu une entame timide de ses joueurs. "Les 25 premières minutes, pour moi, Rennes était meilleur que nous, il fallait s’améliorer où le match allait devenir compliqué. Pourquoi? Parce que nous ne sommes pas des machines, ces messieurs (il s’adresse à Ludovic Giuly et Rio Mavuba, présents en plateau) étaient des joueurs."
Luis Enrique a alors conclu son intervention de manière cinglante après avoir été invité par le journaliste à expliquer les détails à améliorer pour les faire comprendre au jeune public. "Les jeunes comprennent tout, je crois que c’est toi qui ne comprends rien. C’est ce que je pense des questions que tu me poses." Il a alors quitté le plateau, très agacé.