RMC Sport

PSG-Rennes: Gueye et Kehrer blessés, Florenzi touché, l'infirmerie parisienne déborde

Alors que Thomas Tuchel est déjà privé de nombreux cadres, notamment en attaque, Idrissa Gueye est sorti sur blessure à la 13e minute du match entre le PSG et Rennes. Peu après la demi-heure de jeu, Thilo Kehrer a lui aussi dû céder sa place.

Il est sans doute temps pour le PSG que la trêve internationale arrive. Car faire une feuille de match commençait à devenir un casse-tête pour Thomas Tuchel, confronté à une cascade de blessés avant le match face à Rennes ce samedi, pour la 10e journée de Ligue 1. 

>>> profitez de l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot, pour ne rien rater de la Ligue 1

Deux changements en moins d'une période

Juan Bernat, Julian Draxler, Mauro Icardi, Jesé, Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé, Neymar, Pablo Sarabia, Marco Verratti... tous étaient absents du groupe parisien. Mais en plus, Idrissa Gueye s'est blessé, remplacé à la 13e minute par Rafinha. Moise Kean venait alors d'ouvrir le score et le milieu de terrain sénégalais s'est assis sur la pelouse, demandant le changement. Selon Téléfoot, il souffrirait de l'ischio gauche et pourrait être out deux semaines minimum.

Florenzi touché aussi

A la 36e minute, nouveau changement pour cause de blessure: Mitchel Bakker a remplacé Thilo Kehrer. "Je ne me sens pas encore à 100%, mais je n'en suis pas loin. Il me faut un peu plus de temps de jeu pour aller à 100%, mais tout va bien", confiait l'Allemand mardi, avant la défaite contre Leipzig (2-1) en Ligue des champions. Alessandro Florenzi est lui sorti à la mi-temps. Selon Canal+, il aurait ressenti une gêne. 

A.Bo