RMC Sport

PSG-Rennes: Gueye, Kehrer, Florenzi, Kean... Tuchel fait le point sur les blessés

Idrissa Gueye, Thilo Kehrer, Alessandro Florenzi et Moise Kean sont sortis plus ou moins blessés au cours de la victoire 3-0 du PSG contre le Stade Rennais, ce samedi soir lors de la 10e journée de Ligue 1. Thomas Tuchel a fait un premier bilan médical et s'est projeté sur l'état de l'infirmerie pour la réception de Monaco au terme de la trêve internationale.

Une victoire 3-0 contre le Stade Rennais... mais à quel prix? Déjà privé de huit joueurs au coup d'envoi, le Paris Saint-Germain a vu son infirmerie se remplir encore plus au fil de cette soirée comptant pour la 10e journée de Ligue 1. Idrissa Gueye et Thilo Kehrer ont été remplacés au cours des 45 premières minutes, à cause de douleurs musculaires. Idem pour Alessandro Florenzi à la mi-temps. Puis Moise Kean est sorti à l'heure de jeu en boitant. En conférence de presse d'après-match, Thomas Tuchel a fait le point.

>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

L'entraîneur allemand s'est d'abord montré rassurant pour Alessandro Florenzi: "Il n'est pas blessé. Il est seulement très fatigué". Il y a cependant plus d'inquiétude pour les trois autres: "Moise [Kean] a pris beaucoup de coups. J'espère que ce n'est pas trop sévère pour lui. (...) Gueye, c'est encore la cuisse. Kehrer, c'est la même blessure au pubis". Le défenseur allemand, abonné aux soins, n'était revenu à la compétition que depuis quelques jours.

Draxler, Verratti et Icardi de retour contre Monaco?

Dans son malheur, le Paris Saint-Germain peut a priori se satisfaire de voir arriver la trêve internationale. Ce qui laisse un peu moins de deux semaines au staff parisien pour éventuellement récupérer quelques joueurs en vue du déplacement en Principauté, prévu vendredi 20 novembre.

"J'espère que Draxler, Verratti et Icardi feront l'entraînement, pas la semaine prochaine mais celle d'après, ça veut dire trois jours avant Monaco", a ainsi déclaré Thomas Tuchel, tout en précisant qu'il fallait encore "attendre" pour savoir si ces retours à la compétition étaient réels.

Thomas Tuchel s'est aussi montré prudent pour ses internationaux: "Je ne sais pas si les joueurs vont revenir après la trêve internationale. Et ils peuvent revenir de la sélection avec une blessure. Il y a beaucoup de voyages, beaucoup de matchs avec les équipes nationales. C'est très compliqué".

JA