RMC Sport

PSG-Rennes: Niang échappe scandaleusement au rouge, Thauvin enrage

Mbaye Niang a échappé au carton rouge pour un tacle de boucher sur Thilo Kehrer ce dimanche, lors du match entre le PSG et Rennes dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Le défenseur parisien a pourtant pris une énorme semelle. Et cet arbitrage clément a bien fait rire (jaune) Florian Thauvin.

Thomas Tuchel en a hurlé de colère en regagnant le vestiaire à la pause, Edinson Cavani semblait particulièrement énervé, Angel Di Maria estimait lui qu'il y avait carton rouge... L'énorme tacle de Mbaye Niang sur Thilo Kehrer à la 35e minute du match entre le PSG et Rennes ce dimanche fait déjà beaucoup jaser.

"Un geste non maîtrisé", admet Niang

"C'est un tacle d'attaquant, un geste non maîtrisé", admettait d'ailleurs le fautif sur Canal+, à la pause. Plus qu'un tacle rugueux, le Rennais s'est rendu coupable d'une énorme semelle sur le défenseur parisien, qui a poursuivi le match après s'être fait soigner la cheville droite. L'arbitre a sorti un carton jaune pour Niang, avant d'aller voir son écran à la suite d'une communication avec l'assistance-vidéo... pour finalement maintenir sa décision. 

Le tacle de Niang sur Kehrer
Le tacle de Niang sur Kehrer © Image Canal +
Le tacle de Niang sur Kehrer
Le tacle de Niang sur Kehrer © -

Quiniou: "Je ne comprends même pas l'hésitation"

"Je ne comprenais même pas l'hésitation, explique notre arbitre-consultant Joël Quiniou sur RMC. Au départ, on peut déjà donner carton rouge parce que c'est un tacle dangereux, il peut blesser son vis-à-vis, il n'y a pas de problème. Et en plus, en consultant le VAR, on va conforter la décision de l'arbitre qui n'avait donné que jaune. Franchement, le geste est clair. Je ne dis pas qu'il le fait de façon intentionnelle mais c'est dangereux, cela met en danger l'intégrité physique de son adversaire. C'est un tacle brutal qui aurait dû être sanctionné d'un carton rouge."

Sur Twitter, un autre homme a enragé... et il est marseillais. Florian Thauvin, exclu avec sévérité vendredi lors de la défaite de l'OM contre Lille (2-1), a fait part de son ironie. "Mdr, et moi je prends rouge", s'est agacé l'ailier de l'OM. Après son carton rouge, le joueur français avait lâché un "bande de clochards" plein de dépit en rentrant au vestiaire, à l'intention du VAR. Déjà privé de Neymar face à Manchester United en 8e de finale aller de Ligue des champions, le PSG craint désormais de perdre un autre joueur important. Après des soins, Thilo Kehrer a pu reprendre sa place.

Apolline Bouchery