RMC Sport

PSG-Rennes: "Rouge ou pas", Paris fait voter sur le tacle de Niang

Mbaye Niang n'a écopé que d'un carton jaune après sa grosse semelle sur Thilo Kehrer.

Mbaye Niang n'a écopé que d'un carton jaune après sa grosse semelle sur Thilo Kehrer. - AFP

Après la décision contestée de Karim Abed de ne donner qu’un carton jaune à Mbaye Niang après son gros tacle sur Thilo Kehrer dimanche au Parc (victoire 4-1 du PSG), le club parisien a lancé un petit sondage sur son compte Twitter.

Thomas Tuchel et Antero Henrique n’ont pas attendu trop longtemps. Quelques minutes à peine après la grosse semelle de Mbaye Niang sur Thilo Kehrer lors de la victoire de Paris contre Rennes dimanche (4-1), les deux techniciens parisiens sont rentrés au vestiaire très remontés. Le directeur sportif a même tout de suite voulu débriefer la décision de l'arbitre Karim Abed de ne donner qu’un carton jaune au Rennais, et ce malgré le VAR. Une discussion directement avec l'intéressé.

Le PSG s’en remet à Twitter

À l'issue de la rencontre, le coéquipier du défenseur, Presnel Kimpembe, a lui aussi exprimé toute son incompréhension face à la décision de l’arbitre du soir. Et son entraîneur a insisté sur le "miracle que Kehrer ne soit pas blessé". Alors le club s’en est remis aux utilisateurs de Twitter. Sur son compte, le PSG a ainsi lancé un sondage avec une mention simple. "Selon vous ?", accompagnée de la vidéo du tacle totalement incontrôlé de Niang. À 9h ce lundi, la réponse "Rouge" récoltait 92% des votes.

RMC Sport