RMC Sport

PSG: "Sa position n’est pas toujours facile", Dugarry prend la défense d’Emery

Christophe Dugarry estime qu’Unai Emery fait globalement du bon travail à la tête du PSG. Le membre de la Dream Team RMC Sport a pu échanger avec Laurent Blanc des difficultés liées au poste d’entraîneur dans la capitale. Et dans ce contexte, il trouve que le Basque s’en sort bien.

Le PSG réalise un début de saison canon, aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions, où le club de la capitale n’a pas concédé la moindre défaite. Mais Unai Emery fait tout de même régulièrement l’objet de critiques. Certains observateurs trouvent que le costume d’entraîneur parisien est trop large pour lui. Ce n’est pas le cas de Christophe Dugarry, qui note certains progrès dans le management du coach basque.

>> PSG: ce que Draxler doit améliorer selon Emery

"Je le trouve très courageux"

"J’ai l’impression que le temps a fait son œuvre et il y a des choses qui s’améliorent. Et puis, il y a une réalité, celle du terrain, qui fait que ce PSG enchaîne les buts et les bonnes prestations. Unai Emery a sa responsabilité là-dedans. Avec toutes les difficultés qu’il y a à travailler dans ce club, des égos importants et une direction qui ne te soutient pas forcément, sa position n’est pas facile. Pour en avoir discuté avec Laurent Blanc, je sais que la position d’entraîneur du PSG n’est pas toujours facile. Tu es souvent esseulé, avec des joueurs, des agents et des médias qui te mettent la pression. Ces dernières semaines, je le trouve très courageux."

>> OM: Gomis critique le choix Mitroglou

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur