RMC Sport

PSG-Saint-Etienne: Paris croque les Verts

Souverain et parfois séduisant, le PSG a facilement battu l’AS Saint-Etienne (4-1) au Parc des Princes, dimanche en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Avec sept points d’avance en tête du championnat, les champions de France peuvent voir venir.

Le PSG plane toujours aussi haut sur la Ligue 1. Parmi les outsiders des champions de France, Saint-Etienne n’a pas échappé à la loi du plus fort ce dimanche au Parc des Princes. En dépit d’un but contre son camp anecdotique, voire drôle, de Marco Verratti (73e), il n’y a pas eu photo entre l’équipe de Laurent Blanc et les Verts, balayés 4-1 en clôture de la 11e journée de Ligue 1.

Face aux Stéphanois, les Parisiens ont surtout effacé le sentiment mitigé ressenti à l’issue de leur match nul face au Real Madrid (0-0) en Ligue des champions. Si l’opposition n’était bien sûr pas comparable, le public du Parc s’est réjoui de voir un Zlatan Ibrahimovic impliqué et à nouveau décisif. Il a savouré ses « échanges de politesse » avec Edinson Cavani puisque l’un et l’autre se sont offert un but pour rejoindre Hatem Ben Arfa à la 2e place du classement des buteurs (7 réalisations).

Premier but pour Kurzawa

Avant cela, Layvin Kurzawa, titularisé sur le couloir gauche à la place de Maxwell, avait inscrit son premier but avec ses nouvelles couleurs, prenant facilement le dessus sur François Clerc après une ouverture de Marco Verratti (23e). Trop tendres les Verts, trompés une quatrièle fois sur un coup de tête de Lucas au second poteau (87e).

Avec sept points d’avance sur son dauphin Angers, le PSG prend ses distances sur ses concurrents qui n’en sont plus vraiment. On n’envie pas les Rennais, prochains adversaires des Parisiens vendredi prochain au Rhoazon Park.