RMC Sport

PSG: Sarabia agréablement surpris par l'ambiance dans le vestiaire

Dans des entretiens accordés à des médias espagnols, l'ailier Pablo Sarabia se dit ravi d'avoir signé au PSG et satisfait de son bilan à la mi-saison. Il est particulièrement enthousiaste en évoquant l'ambiance et la solidarité entre les joueurs dans le vestiaire.

Pablo Sarabia est aux anges. L'ailier espagnol du Paris Saint-Germain a profité des fêtes de fin d'année pour exprimer, dans deux interviews aux médias espagnols, l'une à la radio Onda Cero, l'autre au quotidien madrilène Marca, toute sa joie d'avoir rejoint le club champion de France cet été.

Dans son entretien radiophonique, l'ancien ailier sévillan raconte être ravi par l'ambiance dans le groupe parisien: "J'ai été très surpris par le vestiaire du PSG. Je pensais que chacun était un peu dans son coin, mais c'est tout le contraire". Il dit par ailleurs être particulièrement content d'apprendre à connaître Keylor Navas. "L'autre jour, lors d'un dîner, il m'a dit qu'il savait couper les cheveux. Ma dernière coupe, c'est lui qui me l'a faite. Keylor m'a agréablement surpris. C'est un bon gars, il a l'esprit d'équipe".

"Facile de jouer avec Mbappé"

Sur le plan sportif, Pablo Sarabia tire un bilan "très positif" de cette première partie de saison. "L'équipe a été à un grand niveau dans tous les matchs de championnat, de Coupe de la Ligue et de la Ligue des champions", estime-t-il dans Marca sur l'aspect collectif. Et sur ses prestations individuelles (quatre buts et trois passes décisives toutes compétitions confondues), il se dit également "très content" et n'a pas de problème à se sacrifier sur le terrain pour faire briller les stars. "Je pense que j'ai mûri et que je suis devenu plus complet avec le temps. J'ai réalisé que l'aspect défensif était important, aussi. De nos jours, les joueurs doivent faire des allers-retours. Seuls quelques privilégiés peuvent jouer dans un seule direction", analyse-t-il.

Interrogé sur les qualités de Kylian Mbappé, le natif de Madrid ne tarit pas d'éloges: "C'est facile de jouer avec lui. La vitesse qu'il a est impressionnante. Je suis surpris qu'à chaque fois qu'il démarre, c'est incroyable". Quant à Neymar, il le décrit comme une "personne qui se fait aimer" et qui "apporte beaucoup au jeu tant qu'il est heureux".

Sur l'avenir des deux étoiles de l'équipe, que la presse espagnole envoie régulièrement en Liga, Pablo Sarabia botte en touche: "Du moment qu'ils sont ici, nous devons nous concentrer sur cela. Je ne veux pas penser à ce qu'il se passera durant les années à venir".

JA