RMC Sport

PSG: Sekou Yansané, un jeune joueur de Dijon, a signé

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce vendredi la signature du jeune attaquant Sekou Yansané (17 ans), jusqu'en 2023, en provenance de Dijon.

Le PSG tient sa première recrue de l’hiver, pour son équipe U19 dans un premier temps. Arrivé dans la capitale en provenance de Dijon, Sekou Yansané (17 ans) a signé son premier contrat professionnel en s’engageant avec le PSG pour une durée de deux ans et demi, soit jusqu'en juin 2023. "Capable d’évoluer sur les trois postes d’attaquant, ce jeune talent poursuivra désormais sa formation avec les U19 des Rouge et Bleu", explique le club parisien à propos de son nouveau joueur.

Né à Grenoble, préformé à l’OL

Comme expliqué par RMC Sport à l’automne, il était prévu que le Grenoblois rejoigne la capitale en octobre 2020, dans les dernières heures du mercato estival. Sekou Yansané avait ainsi été à deux doigts de signer. Mais ce n’était que partie remise finalement, puisque trois mois plus tard, l’attaquant a fini par gonfler les rangs du champion de France en titre. Ce joueur de la génération 2003 a débuté son parcours à Grenoble, sa ville de naissance.

Sekou Yansané avait ensuite rejoint l’OL en U13, pour débuter sa formation. Après trois saisons en préformation à Lyon et plusieurs convocations aux différents rassemblements régionaux du secteur Auvergne-Rhône-Alpes, il avait fini par intégrer la formation dijonnaise. Buteur avec les U19 du DFCO (5) et en Gambardella (2) la saison passée, Sekou Yansané avait repris la saison avec la N3 du club.

QM