RMC Sport

PSG: selon le père de Neymar, le Ballon d’Or n’est "pas un objectif principal"

Le père et agent de Neymar est l’invité exceptionnel de Breaking Sport ce vendredi sur RMC Sport 1. L’occasion de revenir sur le Ballon d’Or, un trophée qui manque toujours au palmarès de la star du PSG.

Lorsque Neymar a rejoint le PSG à l’été 2017, l’ancien joueur du FC Barcelone rêvait de tout gagner avec Paris. Les titres nationaux mais surtout la Ligue des champions. Un trophée qui pèse très lourd dans la course au Ballon d’Or.

Un an et demi plus tard, le palmarès du Brésilien ne s’est étoffé qu’avec des titres remportés dans l’Hexagone. Et compte tenu de l’élimination du Paris Saint-Germain au stade des 8es de finale en C1 (sans Neymar, blessé), le Ballon d’Or 2019 semble d'ores-et-déjà compliqué à aller chercher. Pas forcément un drame pour son père.

"Il n’y a pas de conquête individuelle sans conquête collective"

"Ce n’est pas notre objectif principal, a déclaré Neymar Senior, vendredi, dans un entretien exclusif à Breaking Sport sur RMC Sport1. Même si on dit que c’est son objectif principal, non. Il n’y a pas de conquête individuelle sans conquête collective. Il faut que l’équipe soit gagnante. Aucun joueur n’a remporté le Ballon d’Or sans que son équipe ait gagnée. Si Neymar veut atteindre cet objectif, alors il faut penser collectivement. Et l’objectif du PSG est de remporter la Champions League. Et là, éventuellement les chances qu’il le remporte, mais aussi ses coéquipiers, seront grandes."

AB