PSG: Sergio Ramos décroche un petit jackpot grâce... à ses chevaux

Deux lettres énormes en métal doré, surplombées d’une couronne, trônent à l’entrée du domaine. "SR", comme les initiales de Sergio Ramos, que le site de l’établissement présente sous le nom complet de "Don Sergio Ramos Garcia". Le défenseur du PSG possède depuis onze ans ce haras situé à Las Pajanosas, à une demi-heure de route au nord-ouest de Séville. Et selon ABC, il vient de s’en séparer pour un montant conséquent.
L’international espagnol (180 sélections, 23 buts), originaire d’Andalousie, a revendu cette ferme destinée à l’élevage de chevaux (baptisée "Yeguada SR4") à une riche famille de Colombie. Avec une belle plus-value au passage. Lorsqu’il a racheté le haras en 2011, l’ancien capitaine du Real Madrid a déboursé environ 2,5 millions d’euros. Et il vient de le céder pour près du double (5 millions d'euros).
Un domaine haut de gamme de 44 hectares
Entre-temps, le champion du monde 2010 a rénové et modernisé les lieux, qui disposent de 44 hectares, 28 boxes pour les chevaux (de race espagnole), de nombreuses pistes (dont certaines couvertes) et tous les équipements nécessaires au confort des équidés.
Plusieurs de ses amis toreros, comme Alejandro Talavante et Roca Rey (qui résident dans le secteur) sont venus s’y entraîner ces dernières années. Sergio Ramos, âgé de 36 ans, souhaitait d’ailleurs laisser sa ferme à un torero dans un premier temps, mais il a finalement privilégié l’offre lucrative des investisseurs sud-américains. De quoi aborder sereinement le match de Ligue des champions face au Maccabi Haïfa, ce mardi en Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Avec l'objectif de se qualifier en 8es de finale.