RMC Sport

PSG: "Si je ne suis pas sur le terrain, ce n’est pas parce que je suis nul", estime Meunier

Moins utilisé depuis l'arrivée de Daniel Alves cet été, Thomas Meunier a évoqué cette situation nouvelle au micro de Team Duga sur RMC. Même s'il espère inverser la tendance, le Belge se rassure en se disant qu'il est en concurrence avec un très grand joueur.

Thomas Meunier avait gagné sa place de titulaire au PSG en cours de saison dernière, passant devant Serge Aurier dans la hiérarchie. Mais depuis l'arrivée de Daniel Alves cet été, le Belge est redevenu une doublure de luxe. S'il a été titularisé sept fois en Ligue 1, il n'a en revanche pas joué la moindre minute en Ligue des champions. Une situation délicate qu'il a évoquée dans Team Duga, ce jeudi sur RMC.

>> Les podcasts de Team Duga

"Je fais ce que je peux pour montrer au coach qu’il pourra toujours compter sur moi, explique-t-il. Maintenant, il faut être très patient. Et ce n’est pas l’une de mes premières qualités. Pour le reste, je me rassure en me disant que si je ne suis pas sur le terrain, ce n’est pas parce que je suis nul. C’est parce qu’il y a de la concurrence. Et puis, il y a le coach qui fait des choix surtout. A partir du moment où tu passes en seconde zone, comme à mes débuts avec le PSG, c’est un peu plus difficile. Quand tu es habitué à enchaîner les matchs, à jouer contre le Barça et des choses comme ça... Ça a un peu changé. Mais je ne désespère pas pour inverser la situation."

A lire aussi >> PSG: malgré l'intérêt de Naples, Meunier assure qu'il va rester

"Je passe énormément de temps à analyser Alves"

Meunier a évoqué cette situation avec Unai Emery, qui lui a justifié ses choix. "Quand j’ai parlé avec lui, il m’a dit qu’il y aurait moins de turnover et qu’il faisait confiance à l’équipe sur le terrain, raconte le Belge. Parce qu’il y avait une certaine osmose dans la façon de jouer, dans la qualité du jeu niveau tactique, etc… Je pense qu’il se fie à la forme actuelle de l’équipe, avec le onze de base."

A lire aussi >> PSG: "Neymar vaut largement l’argent dépensé" affirme Meunier

Quant à sa relation avec Daniel Alves, Meunier concède qu'il n'est pas très proche de son concurrent, dont il se sert comme une source d'inspiration. "Est-ce qu’on a une relation en dehors du terrain? Pas vraiment, répond le joueur de 26 ans. Les Brésiliens sont souvent entre eux. On a une relation très, très saine. On parle de tout et de rien. Ça reste du domaine du correct. Je passe énormément de temps à l’analyser pour voir ce que lui fait et que moi je ne fais pas encore. Je sais ce que ça pourra m’aider. C’est vraiment un joueur d’exception."

A lire aussi >> Coupe Davis: le PSG trolle Meunier après la victoire des Bleus sur la Belgique

Alexandre Alain Rédacteur