RMC Sport

PSG-Strasbourg: la presse européenne se moque de l’impensable raté de Choupo-Moting

placeholder video
Au lendemain du match nul entre le PSG et Strasbourg, dimanche au Parc des Princes (2-2), les médias européens hallucinent en commentant l’action insensée d’Eric Choupo-Moting, qui a enlevé sur sa ligne un tir de Christopher Nkunku.

"Du jamais vu". Marca n’en revient toujours pas. Au lendemain du match nul entre le PSG et Strasbourg, dimanche en clôture de la 31e journée de Ligue 1 (2-2), le journal espagnol consacre un article à ce qu’il qualifie de "gaffe du week-end dans le football mondial". Il s’agit évidemment de l’impensable raté d’Eric Choupo-Moting à la 28e. Alors que le petit piqué de Christopher Nkunku filait dans le but, l’attaquant de 30 ans a "incroyablement empêché le ballon d’entrer", observe AS, qui ne trouve aucune explication à ce geste.

"L'erreur du siècle"

Mais il n’y a pas qu’en Espagne que l’international camerounais fait parler de lui. Son action a fait le tour de l’Europe (sinon du monde), occultant logiquement son ouverture du score à la 13e. En Italie, le Corriere dello Sport évoque carrément "l’erreur du siècle" de Choupo-Moting, qui a "raté un but incroyable". La Gazzetta dello Sport, plus mesurée, note que l’ancien de Stoke City a profité des absences de Neymar, Edinson Cavani et Angel Di Maria pour jouer et qu’il s’est signalé en "bloquant la frappe de son coéquipier sur la ligne".

"Le pire raté de l'histoire du football"

L’Angleterre, qui connait bien "Choupo", se moque également de lui après sa bourde. Pour la BBC, c’est "sans doute le pire raté de l’histoire du football". The Daily Mail évoque lui "un raté extraordinaire", alors que The Guardian résume par "un raté choquant qui empêche le PSG de valider son titre de champion".

Au Portugal, A Bola s’amuse en expliquant: "Nkunku voulait marquer, mais Choupo-Moting en a décidé autrement". En Belgique, La Dernière Heure décerne le titre d’homme du match au n°17 du PSG, "pour le meilleur et pour le pire", et le crédite d’un sauvetage "totalement surréaliste".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport