RMC Sport

PSG: Thiago Motta regrette les départs de Kouassi et Aouchiche

Thiago Motta, interrogé par L'Équipe, regrette que Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche aient quitté le PSG. L'ancien milieu et entraîneur de l'équipe U19 du club de la capitale place désormais ses espoirs en Arnaud Kalimuendo.

Ex-entraîneur de l'équipe U19 du Paris Saint-Germain, avant une expérience décevante au Genoa, Thiago Motta a eu Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche sous ses ordres. Les deux ont quitté le club, préférant signer leur premier contrat professionnel au Bayern Munich pour le premier, à l'AS Saint-Étienne pour le second. Une situation que déplore l'ancien milieu de terrain italien, dans une interview publiée ce mercredi par L'Équipe.

"J'aurais aimé qu'ils signent leur premier contrat pro à Paris, car le PSG c'est vraiment leur club, a déclaré Thiago Motta. Ils ont les qualités pour jouer en pro à Paris. (...) Aouchiche, j'aime beaucoup son jeu, il a quelque chose. Au milieu, il peut jouer devant la défense, sur un côté, il a quelque chose de différent des autres, il marque beaucoup. Il a ça en lui, une bonne qualité de frappe, il sait être au bon moment dans la surface et il récupère beaucoup de ballons".

Kalimuendo, un "très bon joueur"

Thiago Motta, 37 ans, mise désormais sur un autre grand espoir du centre de formation: Arnaud Kalimuendo, attaquant de 18 ans qui a obtenu du temps de jeu au cours des derniers matchs amicaux de l'équipe première. Sous contrat jusqu'en 2022, il a eu l'occasion de faire trembler les filets contre Le Havre (9-0). "Arnaud est un gros travailleur, un très bon joueur", a souligné Motta, avec le souhait que "les autres qui arrivent" vont aussi parvenir à faire leur trou dans la capitale.

Julien Absalon