RMC Sport

PSG: Thiago Silva dénonce la "pression inutile" mise sur Mbappé

Thiago Silva

Thiago Silva - AFP

Après la victoire face à Anderlecht, mardi en Ligue des champions (5-0), Thiago Silva a répondu aux questions de la presse brésilienne en zone mixte. Et le capitaine du PSG a pris la défense de Kylian Mbappé, moins en vue depuis quelques matchs.

En bon capitaine, Thiago Silva tente de protéger ses partenaires. Et notamment les plus jeunes. Après la démonstration du PSG face à Anderlecht, mardi en Ligue des champions (5-0), le défenseur de 33 ans a répondu aux questions de la presse brésilienne en zone mixte. Et il en a profité pour prendre la défense de Kylian Mbappé, moins étincelant ces dernières semaines et cible de quelques critiques.

>> "Une machine de guerre", "un triplé improbable"... la presse européenne fan du PSG après Anderlecht

"Mbappé est un gamin très professionnel", assure Thiago Silva

"Je pense qu’on est en train de mettre trop de pression inutilement sur un gamin de 18 ans, a confié Thiago Silva à UOL Esporte. Neymar lui-même est tout le temps "scruté", il a 25 ans et c’est difficile. Alors imaginez Mbappé à seulement 18 ans! Parfois, dans le foot, on ne réussit pas à avoir le résultat qu’on souhaite même quand on fait le maximum. Et Mbappé est un gamin très professionnel."

>> PSG: Neymar en mode "Joker" pour fêter Halloween

VIDEO: le "chut" de Kurzawa a donné de l'urticaire à la Dream Team RMC Sport

Alexandre Jaquin avec Sonia Carneiro