RMC Sport

PSG: Thiago Silva, Neymar et Dani Alves à la reprise, en avance

Le PSG reprend l’entraînement ce vendredi, à deux jours du 32e de finale de la Coupe de France à Lorient face à la GSI Pontivy (National 3). Avec trois Brésiliens et Adrien Rabiot, notamment.

Premier arrivé, Thiago Silva. Le défenseur central et capitaine du PSG a fait son retour au Camp des Loges aux alentours de 13h, ce vendredi, jour de reprise du club parisien. Deux autres Brésiliens ont aussi retrouvé le centre d’entraînement, Neymar et Daniel Alves.

Le premier avait été autorisé à partir en vacances plus tôt, avant le match face à Nantes le 22 décembre (1-0), en raison de douleurs aux adducteurs. Le second, de retour de blessure, avait joué quelques minutes face aux Canaris.

Thomas Tuchel a accordé des jours de vacances supplémentaires aux Sud-Américains. Thiago Silva, Neymar et Dani Alves sont donc en avance. Marquinhos, Angel Di Maria et Edinson Cavani sont attendus lundi à Saint-Germain-en-Laye.

Adrien Rabiot, écarté depuis la fin de l’année pour avoir décidé de ne pas prolonger son contrat avec le PSG, est lui présent pour la reprise.

Calendrier chargé en 2019

Les joueurs du PSG débuteront officiellement 2019 par un déplacement à Lorient en 32es de finale de Coupe de France, face à la GSI Pontivy (National 3). Les premières semaines de l’année seront chargées, avec déjà cinq matchs au programme en janvier, six en février et six en mars, sans compter la suite des parcours en Coupe de France, Coupe de la Ligue et bien sûr, Ligue des champions.

la rédaction avec SG