RMC Sport

PSG-Liverpool: la très grande émotion de Thiago Silva après la victoire

placeholder video
Monstrueux contre Liverpool (2-1), Thiago Silva était soulagé du succès en Ligue des champions mais aussi de la manière avec laquelle il s’est lui-même distingué. Au bord des larmes au micro de RMC Sport, il a vidé son sac.

On l’a vu haranguer la foule à de nombreuses reprises dans les vingt premières minutes de ce match, crier sa rage de vaincre en compagnie de Marquinhos dans les tout derniers instants. Plus que tout autre joueur du PSG, le capitaine du club de la capitale a symbolisé à lui seul la détermination et l’engagement total des hommes de Thomas Tuchel.

Visé par ses nombreux détracteurs pour sa propension supposée à se dérober dès que la route s’élève, l'international brésilien de 34 ans a prouvé qu’il était un très grand défenseur doublé d’un vrai capitaine.

>> Cliquez pour vous abonner aux offres RMC Sport et suivre la Ligue des champions

"Pas une démonstration pour les gens qui parlent"

"C’est un peu chiant parfois, a soufflé Thiago Silva au micro de RMC Sport. Les nombreuses blessures que j’ai subies avant des matches de Ligue des champions ont pu laisser penser que j’étais faible mentalement, que je n’étais pas prêt. Aujourd’hui, ce n’est pas une démonstration de force pour les gens qui parlent, mais pour moi-même. Elle s’adresse aussi à ma famille. Je joue pour eux, pour mon enfant. Il m’a réclamé cette victoire aujourd’hui. Je suis très content du match qu’on a réalisé. Je vais pouvoir rentrer chez moi et réveiller mon fils qui dort parce qu’il a école demain matin. Et lui dire 'mon fils, papa il a gagné ce soir', c’est magnifique."

QM avec Mohamed Bouhafsi