RMC Sport

PSG: Thiago Silva "très touché" par une banderole des ultras

Thiago Silva a confié son émotion devant la banderole des ultras du PSG qui lui rendait hommage pour l’ensemble de son oeuvre. L’ancien capitaine du club a quitté Paris à la fin de son contrat, mais pas le coeur des supporters.

Il n’y aura pas de polémique cette fois-ci, juste des remerciements adressés à un joueur qui est devenu au fil du temps une légende du Paris Saint-Germain. Les ultras du club de la capitale ont déployé une banderole hommage à Thiago Silva aux abords de la Tour Eiffel.

"Obrigado capitao o monstro. Une fois Rouge et Bleu, pour toute la vie Rouge et Bleu", a-t-on pu lire sur ce message adressé à celui qui fut un capitaine emblématique du PSG. Le Brésilien a porté cette équipe jusqu’en finale de la Ligue des champions, acceptant de prolonger de quelques semaines un contrat qui arrivait à expiration, avant de rejoindre l’Angleterre et Chelsea après huit années de bons et loyaux services.

"Paris et la France resteront pour toujours dans mon cœur"

Thiago Silva, qui s’est toujours dit très attaché à la ville de Paris et à la France, ce pays dont il a obtenu la nationalité, avait pour première idée de prolonger avec le PSG. Les circonstances en ont décidé autrement et c’est sans rancune qu’il a mis fin à son aventure parisienne cet été.

S’il a échoué de peu à soulever un trophée pour lequel il a été recruté, comme d'autres après lui, Thiago Silva a incontestablement gagné une place de choix dans le coeur des supporters parisiens dont il n’aura jamais trahi la confiance. "J’ai été très touché par cet hommage, merci ! Paris et la France resteront pour toujours dans mon cœur, des joyeuses années vécus là bas", a-t-il d’ailleurs commenté en réaction à la banderole.

QM