RMC Sport

PSG: Thilo Kehrer revient sur ses difficultés à Paris

Actuellement en stage avec la Mannschaft, Thilo Kehrer s'est confié sur les difficultés qu'il a rencontré depuis son arrivée à Paris. Dans une interview accordée au journal allemand Welt am Sonntag, l'international allemand est également revenu sur l'élimination du PSG en Ligue des champions.

Acheté à Schalke 04 l'été dernier pour 37 millions d'euros, Thilo Kehrer semble avoir du mal à s'imposer au sein du groupe. Si ses débuts avec le maillot parisien n'étaient pas des meilleurs (un pénalty concédé face à Angers et des erreurs défensives), l'international allemand a su se relever, jusqu'a obtenir un temps de jeu considérable dans l'effectif de Thomas Tuchel, en multipliant les apparitions dans le onze de départ. 

Se relever après Manchester United

Après sa bourde provoquant le premier but de Manchester United en mars dernier lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions, Thilo Kehrer a directement été désigné comme étant responsable de l'élimination parisienne aux portes des quarts de finales de la compétition.

Actuellement en sélection nationale, l’ancien joueur de Schalke a profité pour se confier au journal allemand Welt am Sonntag, où il a évoqué sa mauvaise période depuis son erreur contre Manchester United: "Ces dernières semaines au PSG n’ont pas été simples avec notre élimination en C1 qui est encore inexplicable, mais ce séjour en sélection va me permettre de me relancer. Ces derniers mois au PSG m’ont permis d’emmagasiner beaucoup d’expérience. Je me sens bien plus mature qu’il y a un an et je suis prêt à assumer mes nouvelles responsabilités avec la Mannschaft", explique ainsi Kehrer.

Garder confiance en Thomas Tuchel 

Après avoir été laissé sur le banc contre Dijon quelques jours après le fiasco en Ligue des champions, l'Allemand a retrouvé la pelouse du Parc des Princes lors du Classique face à Marseille, suite à la blessure de Thomas Meunier. Une situation compliquée à gérer pour le joueur de 22 ans qui garde tout de même confiance en son entraîneur allemand, Thomas Tuchel: "Tuchel est très compréhensif, très ouvert et méticuleux, il est très apprécié dans l’équipe, explique Kehrer. Au début, il m’a été d’une aide précieuse. Il a ce feeling sur chacun des joueurs et comment ils se sentent. Il sait quand il y a besoin de donner de la confiance ou quand il faut donner un coup de pied au derrière", a-t-il conclu.

GB