RMC Sport

PSG-Toulouse: Cahuzac peiné par le "fake" à propos de Neymar

Yannick Cahuzac

Yannick Cahuzac - AFP

Invité de l'Intégrale Foot ce jeudi sur RMC, Yannick Cahuzac a évoqué le message menaçant envers Neymar, posté sur un faux compte Facebook à son nom. Le joueur de Toulouse déplore des "propos déplacés".

C'est un message qui a fait du bruit. Juste après la signature de Neymar au PSG, un compte Facebook au nom de Yannick Cahuzac avait publié un message disant: "Neymar, je te donne rendez-vous le 19 août! N’oublies pas tes protège-tibias." Une déclaration reprise sur certains médias mais qui était fausse.

A lire aussi >> Toulouse: Dupraz chambre Cahuzac sur son intégration

"J'ai trouvé les propos déplacés, a déclaré le milieu toulousain dans l'Intégrale Foot sur RMC. J'ai surtout vu que ça avait pris une grosse ampleur. Je ne suis pas quelqu'un qui est sur les réseaux sociaux, c'était compliqué pour moi de communiquer. Le fait que vous me donniez la parole aujourd'hui me permet de pouvoir m'exprimer."

>> Les podcasts de l'Intégrale Foot

Objectif zéro carton rouge cette saison

Expulsé 14 fois au cours de sa carrière, dont quatre la saison dernière, Cahuzac assure que même face à Neymar, il essaiera dorénavant de se contrôler. "Ça fait partie de mes défauts et malgré mon âge avancé (32 ans), il faut que je continue à travailler sur ça, concède l'ancien Bastiais. Je me suis fixé comme objectif de ne pas prendre de carton rouge. Je vais tout faire pour."

A lire aussi >> "Les Qatariens peuvent s’acheter un Neymar tous les jours", rappelle Pierre Ménès

VIDEO: Cahuzac, Neymar… Dupraz est chaud pour la reprise

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport