RMC Sport

PSG : Trapp, Verratti et Pastore forfait... Emery fait le point sur les blessés

-

- - AFP

En conférence de presse ce lundi, le coach parisien Unai Emery a fait le point sur l’infirmerie (fournie) du PSG, à la veille de la réception de Lille (21h) et à une grosse semaine de celle du Barça en huitième de finale aller de la Ligue des champions (mardi prochain, 20h45).

Avant l’entraînement de ce lundi après-midi au Camp des Loges, Unaï Emery, l’entraîneur parisien, a fait un point sur l’infirmerie. Le Basque a indiqué qu’Angel Di Maria avait repris l’entraînement normalement avec le groupe dimanche. Il sera imité aujourd’hui par le Belge Thomas Meunier, qui était touché à la cheville.

En revanche, Marco Verratti (mollet) et Kevin Trapp (ischio-jambiers) doivent, par précaution, poursuivre leur préparation avec les kinés. Tout comme Javier Pastore (douleurs musculaires à la cuisse). Ces trois joueurs ne seront pas dans le groupe pour le match face à Lille, ce mardi (21h).

L’entraîneur espagnol espère voir leur état s’améliorer dans la semaine. Il n’a pas voulu évoquer leur éventuel participation au match contre Bordeaux vendredi, dernière rencontre avant d’affronter Barcelone mardi prochain en Ligue des champions.

Pastore ? "On l'aide pour bien récupérer"

Après avoir indiqué qu’il travaillait « avec les kinés », Emery a confié que Javier Pastore allait « bien ». Mais il n’est toujours manifestement pas à la disposition du groupe. L'Argentin, qui souffre de douleurs musculaires à la cuisse, prolonge le flou inquiétant qui entoure son physique. Pour l’instant, le coach espagnol mène sa réflexion sans lui.

« Quand il est prêt, il a des qualités importantes pour nous. Quand il n'est pas là, c'est le travail des médecins et des kinés. On l'aide pour bien récupérer. Quand il n'est pas bien, je pense aux autres joueurs, a lancé Emery. C'est le football. » Gonçalo Guedes et Hatem Ben Arfa vont en profiter cette semaine.

La conférence de presse d'Emery à revivre ici

A lire aussi >> Di Maria ne partira pas en Chine

A lire aussi >> Et le joueur qui impressionne le plus Draxler au PSG est…

propos recueillis par G.Q au camp des Loges