PSG-Troyes: l'improbable record de Messi, roi des poteaux avec Paris cette saison

Lionel Messi totalise quatre buts en championnat pour sa première expérience ailleurs qu'au FC Barcelone. Ce total aurait pourtant pu être bien plus glorieux, avec un brin de réussite supplémentaire. L'Argentin, arrivé cet été, n'a pas marqué lors du match nul du PSG contre Troyes ce dimanche (2-2), dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. Il a toutefois trouvé une fois le poteau et une fois la barre transversale dans cette rencontre.
Un record depuis au moins 2006-2007
Et c'est récurrent. Car cette saison, le meneur de jeu a trouvé les montants à dix reprises en Ligue 1 avec Paris: personne n'a fait mieux depuis qu'Opta récolte les statistiques (soit depuis la saison 2006-2007). Certains diront manque de réussite, d'autres plaideront pour de la maladresse.
Tous s'accorderont peut-être à dire que cette statistique est à l'image de sa première saison parisienne: les efforts sont là, l'adaptation n'est pas totale et le bilan est finalement mitigé. Surtout pour un septuple Ballon d'or dont l'arrivée faisait rêver tout le monde. En attendant, le PSG, déjà sacré champion de France pour la dixième fois de son histoire, vient d'enchaîner trois matchs d'affilée sans victoire.