RMC Sport

PSG-Troyes : le vibrant hommage du Parc aux victimes des attentats

Pour le premier match au Parc des Princes depuis les attentats du 13 novembre, un vibrant hommage a été rendu aux 130 victimes avant le coup d’envoi de la rencontre entre le PSG et Troyes, ce samedi.

L’avant-match de PSG-Troyes, ce samedi, restera pour toujours dans les mémoires. Pour la première rencontre au Parc des Princes depuis les attentats perpétrés à Paris le 13 novembre dernier, un vibrant hommage a été rendu aux 130 victimes par le club de la capitale.

Sous les yeux de l’émir du Qatar, Hamad Al-Thani, et de Manuel Valls, un immense drapeau français a été déployé sur la pelouse, ainsi qu’un tifo bleu-blanc-rouge dans les tribunes. Une vidéo a ensuite été diffusée sur les écrans géants du Parc, dans laquelle de grands noms du football et du sport en général (Luis Suarez, Pete Sampras, Mamadou Sakho, Paolo Maldini, Carl Lewis, Lionel Messi, Zinedine Zidane, Tony Parker,…) ont témoigné de leur soutien en déclarant : « Je suis Paris ».

« Oh Ville Lumière » à l’entrée des joueurs

Les joueurs ont ensuite fait leur entrée sur la pelouse sur l’air du célèbre chant des supporters parisiens « Oh Ville Lumière », interprété par la fanfare des Gardiens de la Paix de Paris et repris par tout le public. Ensuite, comme sur tous les stades de Ligue 1, La Marseillaise été jouée, avant une minute de silence parfaitement respectée. Un hommage poignant.