PSG: "Tuchel a manqué de respect à Reims", juge Rothen

"J'ai l'impression qu'il est à côté de la plaque". Jérôme Rothen ne mâche pas ses mots à l'encontre de Thomas Tuchel, au lendemain de la défaite inattendue du Paris Saint-Germain contre le Stade de Reims (0-2) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Dans l'After, jeudi soir sur l'antenne de RMC, l'ancien joueur du club a vertement critiqué la décision de l'entraîneur allemand d'avoir aligné un onze de départ très remanié.
Le PSG a en effet démarré avec une équipe inédite, compte tenu de la mise au repos de Thiago Silva, de la suspension de Marco Verratti et des nombreux pépins physiques touchant encore Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Mauro Icardi. Des absences auxquelles se sont ajoutés les choix de Thomas Tuchel, qui a aligné le jeune arrière central Loïc Mbe Soh au poste d'arrière droit, Juan Bernat et Leandro Paredes au milieu ainsi que Pablo Sarabia à la place d'Angel Di Maria.
>> Les podcasts de l'After
Rothen pense aux abonnés du PSG
"J'ai constaté avant le match qu'il manquait de respect à Reims. Quand tu mets cette composition, c'est que t'estimes que tu vas quand même gagner avec cette équipe contre un petit Reims", a estimé Jérôme Rothen, qui y voit aussi une certaine désinvolture vis-à-vis du public du Parc des Princes.
"Les gens ont envie de voir une belle équipe, qui a de l'allure. Le spectacle n'est jamais garanti avec les stars, mais t'as envie de voir. Là, je pense que c'est du foutage de gueule par rapport à tous ces gens qui paient des abonnements très cher", a poursuivi le membre de la Dream Team RMC Sport.