PSG: Tuchel admet être "un peu inquiet" pour Icardi et son manque d’efficacité

Les quatre fantastiques du PSG ont égaré un des leurs en chemin. Après un triplé contre Saint-Etienne (6-1) en Coupe de la Ligue, l’incroyable série de Mauro Icardi (18 buts toutes compétitions confondues depuis le 14 septembre) a connu un sérieux coup d’arrêt. Moins tranchant dans tout ce qu’il entreprend sur le terrain l’ancien buteur de l’Inter Milan n’avait plus marqué pendant quatre matches avant de dévier une jolie frappe de son compatriote Angel Di Maria à Nantes (2-1).
Tuchel pense qu'il "réfléchit un peu trop"
La méforme de Mauro Icardi, loin d’être anodine, a interpellé son entraîneur. "Je suis un peu inquiet, a déclaré le technicien allemand en conférence de presse, samedi. Il a une belle occasion à Nantes. Dans une phase plus évidente pour lui, il aurait marqué. Les difficultés arrivent et le gardien peut repousser le ballon. Sur la deuxième occasion, en seconde période, il réfléchit peut-être un peu trop. Il veut assurer son enchaînement technique. Il est moins instinctif en ce moment."
Cavani "améliore ses capacités"
Thomas Tuchel préfère insister avec son attaquant plutôt que de le reléguer sur le banc. "Comment peut-il retrouver ses sensations ? En jouant et en marquant, a préconisé l’entraîneur du PSG. Le but à Nantes va peut-être lui redonner confiance. J’espère qu’il va retrouver du rythme et de la confiance. C'est un joueur qui reste important." Sentant qu’il serait peut-être interrogé à ce sujet, Thomas Tuchel en a profité pour donner des nouvelles de Cavani, qui "améliore ses capacités à l’entraînement." Une bonne nouvelle pour le PSG au coeur d'un mois de février de tous les dangers.