RMC Sport

PSG: Tuchel annonce "un match extraordinaire" contre "le meilleur Lyon"

L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, se méfie beaucoup de l’OL, jamais aussi fort que lorsqu’il n’est pas favori. Les Lyonnais se déplacent au Parc des Princes dimanche, en clôture de la 9e journée de Ligue 1.

"Ce n’est pas un match normal, c’est un match extraordinaire." Le décor est planté. Thomas Tuchel s’attend absolument à tout contre l’OL, jamais aussi dangereux que lorsqu’il n’est pas favori cette saison. Au Parc des Princes, en clôture de la 9e journée de Ligue 1 dimanche (21h), l’entraîneur allemand du PSG prévoit de rencontrer l’équipe solide et déterminée qui a réalisé un impensable exploit sur la pelouse de Manchester City (2-1).

Un OL libéré contre le PSG ?

"Dans les grands matchs, ils jouent ensemble, de façon compacte, a prévenu l’entraîneur allemand en conférence de presse, ce samedi. Ils ont beaucoup de joueurs très talentueux tels Aouar et Ndombélé, et de grands joueurs comme Fekir. C'est une équipe très impressionnante dans les gros matchs. Pour eux, c'est une chance de jouer libérés demain. Pour nous, en revanche, c'est dangereux."

"Lyon, une équipe extraordinaire"

Tuchel se méfie tellement qu’il n’a cessé de marteler son message, quitte à en rajouter. "Je pense que Lyon a une équipe extraordinaire. On peut voir le meilleur Lyon contre les grandes équipes. Les Lyonnais profitent de ces occasions pour montrer leur meilleur visage. C'est pour cela que nous regardons ces matchs-là et entamons la préparation de ces rencontres avec beaucoup de sérieux." En clair, le PSG est sous pression. Il ne pourra pas être surpris.

QM