RMC Sport

PSG: Tuchel félicite Deschamps pour la gestion de Mbappé avec les Bleus

A la veille du déplacement à Monaco, ce vendredi lors de la 11e journée de Ligue 1 (21h), Thomas Tuchel s’est réjoui de la manière dont Kylian Mbappé a été géré par l’équipe de France. L’attaquant du PSG, remis de sa blessure à la cuisse, est entré en jeu face à la Suède, mercredi au Stade de France (4-2). Il est disponible pour le match face à l’ASM.

Des félicitations particulièrement appuyées. Comme une manière d’éteindre la polémique. Thomas Tuchel a profité de son passage en conférence de presse, ce jeudi, pour saluer le travail de Didier Deschamps et du staff de l’équipe de France avec Kylian Mbappé. Arrivé avec un souci à la cuisse à Clairefontaine, l’attaquant du PSG a soigné sa blessure avec les Bleus. Avant de retrouver la compétition en entrant en jeu lors de la victoire face à la Suède, mardi au Stade de France (4-2).

"Je suis heureux que Deschamps l’ai fait jouer seulement trente minutes, a expliqué le coach allemand. On a eu une bonne communication avec M. Deschamps et le staff de l’équipe de France. On a eu de bonnes informations, très fiables. On sait exactement ce qu’ils ont fait avec Kylian. Le fait qu’il ait pu jouer, c’est top. Il a un très bel état d’esprit. Il a fait un entraînement complet avec nous hier (mercredi). Je suis très confiant sur le fait qu’il puisse jouer à Monaco. On décidera combien de minutes, mais il se sent très bien."

Moise Kean et Neymar espérés à Monaco

Une bonne nouvelle pour l’attaque parisienne, qui sera à nouveau amputée de Mauro Icardi. L’attaquant argentin continue son travail de reprise et ne fera pas le déplacement en Principauté. Une décision sera prise au dernier moment pour Moise Kean, même si Tuchel s’est montré assez confiant concernant l’international italien. Idem pour Neymar. "Il n’a pas joué avec le Brésil, a rappelé l’entraîneur des champions de France. Il est avec nous depuis quelques jours. Il a commencé seulement la première partie de l’entraînement hier (mercredi). Il va essayer d’en faire plus aujourd’hui. Je suis confiant sur le fait qu’il puisse disputer quelques minutes à Monaco".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur