RMC Sport

PSG: Tuchel n’aime pas la comparaison Mbappé-Pelé

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG, n’apprécie pas trop les comparaisons entre Pelé et Kylian Mbappé qui se sont rencontrés, mardi lors d’un évènement organisé par l’un de leurs sponsors en commun.

A la veille de la demi-finale de la Coupe de France face à Nantes, ce mercredi (21h), Thomas Tuchel a couvert de louanges Kylian Mbappé qu’il a qualifié de requin, mardi en conférence de presse. L’entraîneur du PSG a moins épargné son attaquant au sujet de sa rencontre avec Pelé, légende brésilienne, organisée mardi à Paris par l’un des sponsors communs. 

"Ce n’est pas bien pour la concentration"

"Ça n’aide pas quand on parle de Pelé ou autre chose, a confié le technicien allemand. C’est beaucoup trop tôt de parler de cette chose. Ce n’est pas bien pour la concentration." Pelé ne cesse de vanter les mérites de l’international français dont il compare souvent son éclosion précoce à la sienne. le Français était ainsi devenu le plus jeune joueur à inscrire un doublé dans un match de Coupe du monde (19 ans et 6 mois contre l’Argentine en 8e de finale) derrière l’ancienne gloire de Santos (17 ans et 8 mois). 

Ce dernier a d’ailleurs expliqué pourquoi Mbappé l’impressionnait autant. "Parce qu’il est tout beau comme moi!, a-t-il déclaré en souriant. Plus sérieusement, c’est à cause de son jeu. Moi aussi j’ai commencé jeune, moi aussi je faisais beaucoup de dribbles, voilà pourquoi il ressemble à Pelé. Je suis heureux car c’est un honneur, c’est un très grand ambassadeur." Pour lui, Mbappé mérite d’être ballon d’Or un jour. Il croit aussi qu’il peut atteindre les 1.000 buts en carrière

Nicolas Couet