RMC Sport

PSG: Tuchel ne veut pas que Mbappé joue comme Neymar

Thomas Tuchel a défini le rôle de Kylian Mbappé en l’absence de Neymar, mardi en conférence de presse. L’entraîneur allemand du PSG veut voir son attaquant au plus près de la surface adverse.

En l’absence de Neymar, dimanche contre l’OL (1-2), l’animation offensive du PSG a manqué de fluidité, le Brésilien étant essentiel dans le fonds de jeu, par son sens du déséquilibre et de la passe. Aligné aux côtés de l’Uruguayen Edinson Cavani, l’international français Kylian Mbappé a manqué de tranchant et de variété dans ses appels.

Le voir "au niveau de la dernière ligne"

En conférence de presse, ce mardi, Thomas Tuchel a exprimé le souhait de ne plus voir son attaquant endosser le rôle de Neymar dans l’orientation du jeu. Il veut son attaquant à la conclusion des actions.

"Je veux qu’il finisse les attaques, le voir au niveau de la dernière ligne entre les défenseurs, a expliqué Tuchel. Il est incroyable et dangereux avec sa vitesse et sa faim de marquer. Je ne veux pas qu’il endosse les responsabilités de Neymar, à la passe notamment, ni le voir garder le ballon entre les lignes. On a des joueurs qui peuvent faire ça et délivrer des bons ballons à Edi et Mbappé"

QM