RMC Sport

PSG: en larmes, Neymar souhaitait "un nouveau métatarse" pour son anniversaire

Comme chaque année, Neymar a fêté en grandes pompes son anniversaire, ce lundi à Paris, en compagnie de ses proches et de nombreux coéquipiers. Actuellement blessé, l’attaquant du PSG a confié dans son discours qu'il aurait souhaité un nouveau métatarse.

Cela n’a échappé à personne ou presque: Neymar a fêté son anniversaire, lundi soir au pavillon Gabriel, à Paris. S’il s’agissait d’une soirée privée, les images de la fête ont largement filtré sur les réseaux sociaux grâce aux 200 invités et à l’attaquant brésilien qui a, lui-même, posté plusieurs séquences des festivités à l’occasion de ses 27 ans. RedBull, l’un de ses sponsors qui organisait la fête, a aussi mis à disposition les contenus de la soirée qui avait un thème: la couleur rouge.

Buffon, premier parti

Ses partenaires Layvin Kurzawa, Angel Di Maria et Leandro Paredes ont été les premiers à arriver sur les lieux, aux alentours de 20h30. Dani Alves Maxwell, Thomas Tuchel, Marquinhos, Edinqon Cavani, Thiago Silva, Marco Verratti et Kylian Mbappé (arrivé vers 22h45) se sont ensuite succédés. Gianluigi Buffon était aussi là et fut le premier joueur du PSG à quitter les lieux, un peu avant 23h. Côté people: Bob Sinclar et le chanteur brésilien Wesley Safadao notamment, étaient présents. A l’intérieur, un photo call avait été installé où les invités ont posé, souvent avec une canette de RedBull dans la main.

Des béquilles et un fauteuil

Des mini-tables de ping-pong et un stand de verres personnalisables avaient été installés pour faire patienter les invités en attendant l’arrivée de Neymar. Ce dernier a finalement rejoint ses convives aux alentours de 22h. Il est descendu d’un van noir accompagné de son fils et soutenu par des béquilles. Il les a délaissées plus tard pour prendre place dans un fauteuil roulant à bord duquel il a dansé.

"Je traverse une phase qui est 100% difficile"

Actuellement blessé au cinquième métatarsien droit et absent des terrains dix semaines, Neymar est apparu ému au moment de monter sur scène pour son discours, qu’il a même dû interrompre pour essuyer ses larmes. "C'est un jour très spécial pour moi car c'est mon anniversaire, a-t-il déclaré devant l’assemblée. Je traverse une phase qui est 100% difficile dans ma vie. Mais je suis heureux de voir la maison remplie. Pour un athlète, être en béquille est difficile. Mais je le fais... Ce que je souhaitais le plus aujourd'hui comme cadeau, c’était un nouveau métatarse afin de pouvoir me battre sur le terrain et faire ce que j'aime le plus, jouer au football."

Nicolas Couet avec Jordan Ollivier