RMC Sport

PSG: Tuchel pas forcément prêt à sacrifier son 4-3-3 pour Neymar

L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, n’est pas forcément tenté de changer son 4-3-3 avec le retour prochain à la compétition de Neymar attendu dans les prochaines semaines.

On ne change pas une équipe qui gagne. Pour Thomas Tuchel, l’adage pourrait s’appliquer au schéma tactique. Grâce à son 4-3-3, l’entraîneur allemand a trouvé l’équilibre qui permet au Paris Saint-Germain de maîtriser son sujet cette saison en Ligue 1 et en Ligue des champions. Mais ce système peut-il être remis en cause avec le futur retour à la compétition de Neymar, actuellement blessé aux ischios-jambiers ?

"On a un jeu très fiable"

"Je ne sais pas si on doit changer de schéma pour un joueur. Parce qu'on a un jeu très fiable, très compact, a répondu le technicien ce jeudi à la veille du déplacement à Dijon en ouverture de la 12eme journée de Ligue 1. Avec les trois au milieu, ça nous permet de contrôler le match et tous les espaces. Je n'ai pas encore décidé si on changera avec le retour de Ney. Il a déjà joué n°10 ou même en n°9, ce n'est pas un problème pour moi. Il a une qualité extraordinaire pour moi. Je ne vais pas créer une structure pour un ou deux joueurs, mais pour l'équipe. Mais il faut déjà qu'on récupère tout le monde pour penser à ça. A ce moment-là, on aura sûrement des décisions difficiles à prendre. On verra si on est capable de penser uniquement à l'équipe."

AB avec SD