RMC Sport

PSG: Tuchel s’oppose à un départ de Kurzawa cet hiver

Thomas Tuchel est apparu surpris qu’un départ de Layvin Kurzawa cet hiver puisse être d’actualité. Privé de nombreux joueurs avant les 16e de finale de la Coupe de France, le technicien allemand du PSG ne veut pas perdre le latéral gauche.

Thomas Tuchel a commencé la conférence de presse par une mauvaise nouvelle. L’entraîneur allemand déplore de nombreux absents avant d’affronter Lorient dimanche, dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France. "Je m’inquiète de devoir utiliser trop de joueurs, parce que nous sommes dépourvus d’alternatives", a-t-il confié, lassé par la multiplication des blessures qui touche son effectif. Dans ce contexte, l’entraîneur allemand refuse de céder l’un de ses joueurs à un poste clé, a fortiori si un renfort n’arrive pas dans l’autre sens pour compenser.

"C'est à lui de montrer qu'il est capable"

Le raisonnement est valable pour Layvin Kurzawa, pourtant peu utilisé par l’entraîneur allemand cette saison (14 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison). "On a besoin de Kurzawa, a affirmé Thomas Tuchel, étonné par la question. Je n’ai pas parlé avec Layvin, ni personne d’autre d’ailleurs, pour un départ. On a Juan (Bernat) et Layvin pour un poste à gauche, il faut que ça reste comme ça. Layvin doit rester. Il fait des bons entraînements. Il a été bon à Monaco. C’est à lui de montrer qu’il est capable. Il jouera encore demain (dimanche) s’il est épargné par les pépins de santé. C’est bien qu’il soit là. C’est un joueur important."

Arsenal discute avec Kurzawa

Arsenal a entamé des discussions avec Kurzawa en vue d'une arrivée l'été prochain, selon les informations de RMC Sport. Le contrat du latéral gauche expire à la fin du mois de juin cette année. Les deux parties ont avancé sur les contours d'un contrat de cinq ans. Mikel Arteta, l'entraîneur du club londonien, a validé la piste. Les Gunners aimeraient récupérer le joueur de 27 ans en fin de saison, pour ne pas verser une indemnité de transfert. Néanmoins, en cas de besoin, Arsenal se tient prêt à dégainer une offre cet hiver afin de récupérer le joueur du PSG au plus vite. La prise de parole de Thomas Tuchel va-t-elle freiner ses ardeurs ? Quoiqu'il en soit, le PSG connait désormais la position de son entraîneur.

QM avec LT