RMC Sport

PSG: un doublon entre les féminines et l’équipe masculine

Le PSG va voir ses deux principales équipes jouer au même moment ce vendredi. La section masculine voyagera à Monaco en L1 alors que les féminines accueilleront l’OL au Parc des Princes.

Les dirigeants du PSG vont devoir trancher et probablement se répartir les tâches vendredi prochain. Outre le choc de la onzième journée de Ligue 1 entre Monaco et l’équipe de Thomas Tuchel, le club parisien va aussi vibrer avec le duel au sommet de la D1 féminine entre les Franciliennes et l’OL.

Problème, ces deux affiches de prestige se dérouleront au même moment (21h) et pourrait bien donner des maux de tête à Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi sur le plan organisationnel.

Le PSG jouera mardi en C1

Leader de Ligue 1 avec cinq points d’avance sur Lille, l’équipe masculine possède une chance de creuser l’écart avec ses poursuivants. Idéal avant de jouer une partie de sa saison contre Leipzig mardi prochain en Ligue des champions (21h, sur RMC Sport). Et c’est justement cette rencontre continentale qui se trouve en partie à l’origine de ce doublon inédit pour le club francilien. 

Depuis plusieurs saisons, la LFP a décidé les clubs français sur la scène européenne en leur donnant un jour de repos supplémentaire. Ainsi, les formations jouant le mardi en C1 verront leur match de championnat déplacé au vendredi.

Un choix du diffuseur pour les féminines 

Derrière, on peut s’interroger sur la programmation du choc féminin entre l’OL et le PSG un vendredi soir. Si la chaîne Téléfoot diffusera le duel entre l’AS Monaco et Paris sur un créneau habituel, Canal Plus a fait le choix de déplacer l’affiche entre les Gones et les joueuses d’Olivier Echoufani.

La chaîne cryptée a basculé ce match, prévu initialement samedi à 14h30, afin d’offrir une belle exposition à la D1 féminine explique ainsi le journal Le Parisien. Les Franciliennes recevant les Lyonnaises au Parc des Princes, une première depuis avril 2017, Canal a voulu mettre en lumière ce sommet du championnat et lui éviter la concurrence du match de Top 14 du samedi après-midi entre le Stade Français et l’UBB (15h15).

Impossible également de reprogrammer ce PSG-OL le samedi soir en raison de Marseille-Nice, pour le moment maintenu mais en suspens en raison de cas de Covid chez les Aiglons. Idem pour le dimanche soir où le Top 14 s’offre un choc entre La Rochelle et le Racing 92.

JGL