RMC Sport

PSG: un nouveau latéral droit sur le flanc, Georgen a été opéré du genou

placeholder video
Alec Georgen a été opéré du genou, a indiqué le PSG sur son site officiel, ce jeudi. Le latéral droit s’était blessé en juillet dernier pendant la tournée asiatique de son club. La durée de son absence n’a pas été communiquée.

Thomas Meunier a de beaux jours devant lui sur le flanc droit de la défense du Paris Saint-Germain. Et ce n’est pas forcément une très bonne nouvelle pour le club de la capitale. Si Daniel Alves est toujours en phase de reprise, Alec Georgen a finalement été opéré de sa blessure contractée cet été lors de la tournée asiatique. Victime d’une entorse du genou et de la cheville contre l’Atlético de Madrid (3-2) le 30 juillet dernier, le latéral droit originaire de Clamart est finalement passé sur le billard.

Le même protocole que Daniel Alves

De retour à l’entraînement à la fin du mois de septembre, "Alec Georgen a été opéré dans la semaine dans les suites (sic) d’une désinsertion de son ligament croisé droit, à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière", nous a indiqué le PSG dans un communiqué. "Il a immédiatement débuté sa rééducation selon le même protocole que celui employé pour Daniel Alves", précise le PSG.

En l’absence de ses deux joueurs, le leader de la Ligue 1 est dépourvu de solutions au poste de latéral droit. Seul le jeune et inexpérimenté Colin Dagba est en mesure de pallier un forfait ou une blessure de Thomas Meunier. Marquinhos a déjà évolué à ce poste, mais il est occupé à combler un déficit important au poste de milieu de terrain.

QM