RMC Sport

PSG : un petit tacle à la L1, une bague à son nom, une compagne remarquée… ce qu’il faut retenir de la présentation de Jesé

Jesé a été officiellement présenté par le PSG ce lundi au Parc des Princes. Une conférence durant laquelle l’ancien attaquant du Real Madrid a évoqué sa connaissance de la Ligue 1, son envie d’apprendre le français et son jugement sur Zlatan Ibrahimovic. Le tout avec une bague à son nom, tranquille. Sous l’œil de sa compagne Aurah Ruiz.

Il a appris quelques mots de français

« Bonjour Paris, je suis content d’être ici. Allez Paris ! » Voilà les premiers mots lâchés par Jesé devant une trentaine de journalistes ce lundi lors de sa présentation. Et en français s’il vous plait. Une langue qu’il a promis d’apprendre « le plus rapidement possible ». Aussi vite que Sirigu ?

>> PSG : en plus de jouer au foot, Jesé est aussi dans le "rap game"

Il a taclé la Ligue 1 sans le vouloir…

Jesé ne connait évidemment rien à la Ligue 1. Mais il ne peut pas le dire. Alors au moment d’évoquer notre beau championnat de France, l’attaquant espagnol a voulu la jouer gentleman. Mais il s’est un peu pris les pieds dans le tapis. « C’est un championnat avec de bonnes équipes, a d’abord lâché le joueur de 23 ans, avant d’adresser un petit tacle involontaire à ses futurs adversaires : « Mais c’est sûr que les meilleurs joueurs sont à Paris. Et par chance, je viens jouer avec eux. Attention, ça ne veut pas dire que les autres joueurs du championnat ne sont pas bons… Mais je viens dans le meilleur club de France, c’est sûr. » Légèrement prétentieux, même si personne ne le contredira.

… mais il ne veut pas se comparer à Zlatan

Jesé est décrit comme un joueur avec un gros ego. Mais pas encore aussi gros que celui de Zlatan Ibrahimovic. Au moment d’évoquer la comparaison avec le géant suédois, parti à Manchester United après être devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG, le natif des Canaries l’a joué profil bas. « Zlatan est un très grand joueur. Mais moi, je veux progresser, améliorer mes qualités et aider mes coéquipiers. Zlatan était une grande star, on verra dans quelques années si je peux arriver à son niveau. Je vais tout donner pour aider mes coéquipiers ». Presque décevant…

>> PSG : Jesé ok, mais pour jouer où ?

-
- © AFP

Il porte une bague à son nom

Pour sa première sortie en tant que parisien, Jesé Rodriguez s’est présenté en costume bleu nuit, cravate et chemise blanche. Avec une coupe courte, une barbe taillée avec soin et une grosse montre bling bling. Mais là où l’ancien surdoué de la Castilla fait la différence, c’est qu’il portait une bague à son nom à l’annulaire droit. En toute modestie.

Il s’est excusé auprès de Thiago Silva

La dernière fois que Jesé a croisé Thiago Silva sur un terrain, c’était le 28 juillet dernier lors d’un PSG-Real Madrid (3-1). Et c’était plutôt viril. L’Espagnol a même blessé le capitaine brésilien lors de l’International Champions Cup aux Etats-Unis. Touché à la hanche, ce dernier va d’ailleurs manquer la reprise de la Ligue 1. « Le pauvre… J’ai parlé avec lui après le match aux Etats-Unis, a expliqué Jesé. On a également échangé des messages. Il avait très envie que je vienne. Il m’a bien parlé de l’équipe et du travail qu’il fait ici. On va se reparler plus tard ». Bon, tout va bien alors.

>> Selon Zidane, le PSG est "un endroit idéal" pour Jesé

Il a une compagne qui ne passe pas inaperçue

Beaucoup n’avaient d’yeux que pour elle lors de la conférence de presse qui a duré une petite demi-heure. Il faut dire qu’Aurah Ruiz ne passe pas inaperçue. La nouvelle compagne de Jesé (leur couple a été officialisé cet été) avait fait le déplacement au Parc des Princes avec plusieurs proches de l’attaquant espagnol. Dans sa longue robe noire à dos nu, la jeune brune a fait sensation en posant sur la pelouse avec son homme et son maillot floqué du numéro 22. Celle qui s’est fait connaître de l'autre côté des Pyrénées lors de l’émission de téléréalité « Mujeres y hombres y viceversa » (Femmes et hommes ou vice-versa) s’affiche d’ailleurs régulièrement dans des tenues légères sur les réseaux sociaux, où elle compte de nombreux abonnés. On risque de parler d’elle souvent cette saison.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur