RMC Sport

PSG: Unai Emery parti pour rester cet été (pour l’instant)

Unai Emery

Unai Emery - AFP

Selon Le Parisien-Aujourd’hui-en-France, Unai Emery devrait être maintenu au poste d’entraîneur du PSG cet été, malgré le séisme Barcelone en Ligue des champions. Ce serait la tendance du moment. Mais plusieurs éléments pourraient venir bouleverser la donne dans les prochaines semaines.

Unai Emery va-t-il résister au fiasco du Camp Nou ? C’est la grande question. D’après Le Parisien-Aujourd’hui-en-France, ce serait plutôt oui. Malgré le traumatisme de l’élimination en Ligue des champions, Nasser Al-Khelaïfi aurait décidé de continuer avec l’entraîneur basque. Les deux hommes travailleraient d’ailleurs déjà sur le mercato estival du PSG.

>> PSG : Apoula Edel n'aura pas ses quatre millions

Mais ce n’est que « la vérité du 29 mars 2017 », doublée d’une communication soignée à l’heure où Paris est en course sur trois tableaux (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue), rappelle le quotidien. D’ici la fin de saison, il peut encore se passer beaucoup de choses. Et plusieurs cas de figure pourraient être fatals à Emery.

L’ombre de l’émir

Si le club de la capitale termine à la troisième place du championnat, synonyme de tour préliminaire de C1, ou s’il ne remporte aucun trophée d’ici le mois de juin, il sera difficile de conserver l’ancien coach de Séville. Mais son sort pourrait également être réglé directement par l’émir du Qatar, le propriétaire du PSG. L’an passé, c’est lui qui avait demandé le départ de Blanc en juin. Deux mois après sa prolongation de contrat…

>> Monaco : "Il faut respecter cette équipe du PSG", estime Mbappé

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur