RMC Sport

PSG: Verratti dénonce les insultes des Strasbourgeois

Marco Verratti, milieu de terrain du PSG, a dénoncé les insultes prononcées par des joueurs strasbourgeois, mercredi lors du match nul concédé en Alsace (1-1). L’Italien n’est pas passé loin de "pêter un câble".

S’il ne s'inquiète pas après les deux matchs nuls consécutifs concédés par le PSG, Marco Verratti n’a pas apprécié ce qu’il s’est passé sur le terrain, mercredi à Strasbourg (1-1). Le milieu de terrain italien a pointé du doigt les insultes reçues par les joueurs adverses tout au long de la rencontre. Un piège pour le faire sortir du match qu’il a dénoncé et dans lequel il n’est pas tombé malgré un carton jaune.

"Il arrive un moment où tu peux péter un câble"

"On est nerveux parce que des fois… Nous, quand on joue, on respecte les adversaires, souligne l’ancien joueur de Pescara dans des propos rapportés par Le Parisien. Beaucoup de fois sur les dernières années, on pouvait disjoncter mais on est restés sérieux. Si tu commences à te faire insulter ta famille dès les premières minutes, il arrive un moment où tu peux péter un câble. C’est une façon de te faire sortir du match. Ce n’est pas respectueux. Avant d’être des footballeurs, on est des êtres humains. Ce n’est jamais bien. On n’est pas habitué à ça."

NC