RMC Sport

PSG: Verratti et Kehrer sortent sur blessure, à six jours de la finale de Coupe de France

A six jours de la finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais, Marco Verratti est sorti sur blessure dimanche face à Monaco, touché à une cheville. Thilo Kehrer a lui quitté le terrain en fin de match en raison de douleurs derrière une cuisse, alors que Thomas Tuchel avait déjà fait ses trois changements.

Le PSG a récupéré Marquinhos, Angel Di Maria, Neymar et Edinson Cavani, mais a peut-être perdu Marco Verratti et Thilo Kehrer. Le milieu italien est sorti sur blessure à la 76e ce dimanche, lors de la rencontre entre le PSG et Monaco (3-1), comptant pour la 33e journée de Ligue 1.

Au duel avec un Monégasque, l’ancien joueur de Pescara est mal retombé sur sa cheville gauche. Il s’est aussitôt plaint de douleurs et s’est retourné vers son banc pour demander à être remplacé. Auteur jusque-là d’une belle partie devant la défense, aux côtés de Leandro Paredes, il a cédé sa place à Julian Draxler. Une sortie qui peut inquiéter le PSG à six jours de la finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais.

Kehrer également touché

Le 19 janvier dernier, Verratti avait été victime d’une entorse de la cheville gauche lors de la large victoire du PSG contre Guingamp (9-0). Il avait fait son retour sur les terrains le 9 février face à Bordeaux (1-0). Visiblement touché derrière la cuisse droite, Kehrer a lui aussi demandé à être remplacé en fin de match, mais Tuchel avait déjà effectué ses trois changements. Après avoir tenu quelques minutes supplémentaires, il est finalement sorti au début du temps additionnel, laissant ses coéquipiers à dix contre onze.

Blessés de plus ou moins longue date, Marquinhos, Di Maria, Neymar et Cavani ont eux fait leur retour. Le défenseur brésilien a été aligné d'entrée, alors que les trois autres étaient remplaçants au coup d'envoi. Neymar est entré à la mi-temps, Cavani l'a imité à la 73e.

RR