RMC Sport

PSG-Monaco: trois mois après sa blessure, Neymar rejoue au Parc

placeholder video
Remis de sa blessure au pied droit, Neymar a signé son grand retour à la compétition ce dimanche lors de la rencontre entre le PSG et Monaco, au Parc des Princes. Remplaçant au coup d'envoi, le Brésilien est entré dès le début de la seconde période.

Touché au pied droit, il avait quitté la pelouse du Parc des Princes la tête baissée, en boitant bas. Le 23 janvier dernier, Neymar sortait sur blessure en 16es de finale de la Coupe de France face à Strasbourg (2-0). Trois mois plus tard, le Brésilien a signé son grand retour à la compétition.

Remplaçant au coup d’envoi ce dimanche contre Monaco, en clôture de la 33e journée de Ligue 1, et très souriant sur le banc de touche, il est entré dès le début de la seconde période à la place de Layvin Kurzawa. Son entrée a réchauffé un Parc des Princes très calme en première période. Ovationné, il s'est tout de suite mis en évidence en combinant avec Kylian Mbappé aux abords de la surface monégasque.

Neymar
Neymar © AFP

Comme expliqué par RMC Sport, la dernière séance d’entraînement réalisée dimanche matin par l’ancien Barcelonais a validé sa bonne forme. La veille, en conférence de presse, Thomas Tuchel avait salué le travail accompli par Neymar pour retrouver les terrains. "Il travaille dur, très fort, avec un bon état d'esprit. Il est impatient, il veut jouer. Les examens sont bons, il n'a pas de douleurs", avait souligné l’entraîneur allemand.

La Copa America en vue

"Je sens qu'il se sent libre, il n'a pas peur, il est confiant, frappe, fait des un contre un. Le plus important pour Neymar, c'est qu'il se sente libre sur le terrain, heureux de jouer, protégé aussi par l'arbitre. J'espère qu'il va garder son jeu, sa passion. C'est un joueur spécial, tout le monde vient dans le stade pour voir des joueurs comme ça. Il aime le un contre un ou contre deux, les challenges offensifs, c'est son style. Le plus important, c'est qu'il se sente libre et confiant", avait ajouté Tuchel.

Pour le PSG, le retour de sa star brésilienne est évidemment une excellente nouvelle à six jours de la finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais. Il restera ensuite cinq matchs de Ligue 1 à Neymar pour monter en puissance avant de rejoindre la Seleção, afin de jouer la 46e édition de la Copa America, au Brésil (du 14 juin au 7 juillet).

RR