RMC Sport

PSG: vers le même onze pour Pochettino face à Brest ?

La séance d’entraînement du PSG a livré quelques indications sur la composition d’équipe qui pourrait être alignée par Mauricio Pochettino contre Brest (samedi à 21h). La tendance voudrait que le même onze qu’à Saint-Etienne soit reconduit au Parc des Princes, avec le maintien de l’Italien Marco Verratti dans un rôle hybride au milieu de terrain.

Mauricio Pochettino n’a pas encore dévoilé la composition d’équipe qu’il alignera ce samedi face à Brest (coup d’envoi à 21h), au Parc des Princes. Le technicien argentin du Paris Saint-Germain a bien organisé une opposition au Camp des Loges ce vendredi, mais il a mélangé les équipes.

Le coach du PSG a de nouveau travaillé le 4-2-3-1 cependant, avec un Marco Verratti toujours aussi haut sur le terrain. Surtout, le staff technique du club de la capitale a pris soin de préserver les onze titulaires qui ont débuté face à l’ASSE (1-1) mercredi, en renonçant à leur imposer la séance entière ce vendredi, de façon à les ménager. Ce qui laisse penser qu’il pourrait aligner de nouveau cette équipe (*).

Neymar vers un nouveau forfait

Par ailleurs, Mauricio Pochettino a reçu de bonnes nouvelles ce vendredi. Le milieu de terrain argentin Leandro Paredes, le latéral italien Alessandro Florenzi, le Portugais Danilo Pereira (qui n’a pas terminé la séance) ou encore Layvin Kurzawa ont tous effectué leur retour à l’entraînement collectif.

Le défenseur central international Presnel Kimpembe a poursuivi son travail individuel, tandis que le Brésilien Neymar est resté en salle. Mauro Icardi a participé à toute la séance d'entraînement, tout comme les jeunes Edouard Michut et Xavi Simons, présents dans le Forez avec le reste du groupe cette semaine. Le défenseur central El Chadaille Bitshiabu, 15 ans seulement, est redescendu avec les U19.

(*) La compo du PSG à Saint-Etienne:

Navas – Dagba, Kehrer, Marquinhos, Bakker – Herrera, Gueye – Di Maria, Verratti, Mbappé – Kean

QM avec LT