RMC Sport

PSG: Wijnaldum malade avec les Pays-Bas

placeholder video
Malade, le Parisien Georginio Wijnaldum ne s'est pas entraîné avec la sélection néerlandaise ce mercredi. Selon le Telegraaf, le milieu de terrain ne souffre toutefois pas du coronavirus.

Décidément, la trêve ne sourit pas aux internationaux du PSG. Alors que le sélectionneur allemand Hansi Flick a annoncé ce mercredi en conférence de presse le forfait de Julian Draxler pour les prochains matchs de la Mannschaft, et son retour prématuré vers Paris en raison d'une blessure musculaire, la presse néerlandaise nous informe en parallèle que Georginio Wijnaldum... est malade.

Le milieu parisien, joueur cadre des Pays-Bas (30 ans, 83 sélections) dont il est régulièrement capitaine, n'a pas pu participer à l'entraînement des Bataves ce mercredi, et demeure de fait incertain pour le déplacement au Monténégro, samedi.

Un maillon fort des Oranje

Selon De Telegraaf, l'ancien joueur de Liverpool ne souffrirait pas du Covid-19, dans la mesure où tous les internationaux ont été doublement testés à leur arrivée en sélection lundi. Et où tous les tests ont été négatifs.

Depuis le début de la campagne qualificative pour le Mondial 2022, Wijnaldum a disputé tous les matchs des Pays-Bas, à l'exception de celui en Lettonie début octobre, pour lequel il était suspendu. Leaders du groupe G, avec deux points d'avance sur la Norvège et quatre sur la Turquie, les Néerlandais joueront donc au Monténégro ce week-end, avant de recevoir la Norvège mardi prochain, pour un match potentiellement décisif.

C.C.