RMC Sport

PSG: blessé "musculairement" avec l'équipe d'Allemagne, Draxler rentre à Paris

placeholder video
Le sélectionneur allemand Hansi Flick a annoncé la blessure musculaire de Julian Draxler, milieu offensif du PSG. Remplaçant à Paris, il pourrait s'absenter plusieurs semaines.

Le Paris Saint-Germain va finir par maudire les trêves internationales, tant elles lui font du mal cette saison. Les joueurs parisiens n’ont pas encore foulé les terrains dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022 avec leurs sélections respectives que certains, quand ils ne sont pas déjà abîmés, ont réussi à se blesser.

Hansi Flick a délivré la mauvaise nouvelle à l’occasion d’un point presse avec la Nationalmannschaft, ce mercredi matin, Julian Draxler souffre d’une blessure musculaire qui devrait le rendre indisponible plusieurs semaines. "J’en suis désolé, il réalisait des entraînements de qualité", a déploré le sélectionneur allemand.

Un temps de jeu très réduit au PSG

Un an après sa dernière sélection, en octobre 2020, Hansi Flick avait décidé de faire appel au milieu offensif allemand du Paris Saint-Germain au sein d’un groupe élargi. L’Allemagne étant déjà qualifiée, le sélectionneur allemand voulait profiter de ce dernier rendez-vous de l’année pour superviser plusieurs joueurs, dont Julian Draxler.

Sous les ordres de Pochettino, Draxler doit se contenter d’un temps de jeu très réduit (10 matches disputés en championnat, 14 toutes compétitions confondues, pour un total de 598 minutes passées sur le terrain). Ces deux derniers matchs de qualification arrivaient à point nommé et auraient pu agir comme une véritable bouffée d’air frais.

Las, le joueur attendra pour connaître une nouvelle cape internationale. Quant au Paris SG, lancé sur un rythme effréné de quasiment trois matches par semaine en moyenne, va devoir composer sans lui dans la rotation, alors qu’un certain nombre de joueurs, et pas des moindres, sont déjà sur le flanc ou ont besoin de souffler.

QM