RMC Sport

Suède: la statue d’Ibrahimovic encore vandalisée à la scie

placeholder video
La décision de Zlatan Ibrahimovic de devenir copropriétaire de Hammarby ne passe toujours pas auprès des fans du club de Malmö. La statue du buteur suédois a subi de nouvelles dégradations ce jeudi et certains vandales ont même tenté de la scier.

Zlatan Ibrahimovic n’imaginait probablement pas une telle déferlante au moment d’investir dans le capital du club suédois de Hammarby, basé à Stockholm. Et ce jeudi, la statue de l’ancien parisien dans sa ville natale de Malmö en a encore fait les frais après un nouvel acte de vandalisme.

Le 27 novembre dernier Zlatan Ibrahimovic a annoncé de prise de position à hauteur de 25% du capital du club de Hammarby. Dès le lendemain, sa statue était tagguée et vandalisée. Le buteur suédois a même été obligé de porter plainte après des injures et menaces à caractère raciste.

La statue risque de s’écrouler

Et ce jeudi, une porte-parole de la police suédoise a confirmé à la BBC qu’une nouvelle dégradation avait été constatée à proximité du stade de Malmö. "Quelqu’un a essayé de lui scier les pieds, a expliqué Eva-Gun Westford auprès du média anglais. Il y a maintenant le risque de voir la statue s’écrouler et nous avons placé des barrières autour. "

Toujours sans club depuis la fin de son contrat avec le Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic n’a pas encore réagi publiquement suite à cette nouvelle détérioration. Outre l’attaque à la scie, la police a aussi constaté qu’une corde avait été placée autour du cou de la statue de l’ancien Parisien. On n’ose imaginer la réaction des supporters de Malmö si le buteur de 38 ans venait un jour à porter le maillot de Hammarby.

Jean-Guy Lebreton