RMC Sport

Puel et Nice se séparent d'un commun accord

Claude Puel

Claude Puel - AFP

INFO RMC SPORT. Claude Puel n’est plus l’entraîneur de l’OGC Nice. Après quatre ans de collaboration, les deux parties ont décidé de mettre un terme à leur aventure. Le technicien de 54 ans était en fin de contrat.

C'est la fin de quatre années agitées, couronnées par une belle quatrième place en Ligue 1. Claude Puel n’entraînera plus l’OGC Nice. Après s’être rencontrés à plusieurs reprises depuis la fin de saison, le club azuréen et l’entraîneur, arrivé en 2012, ont décidé d'un commun accord de ne pas prolonger l'aventure. Le club a annoncé la nouvelle ce mardi, via un communiqué.

A lire aussi >> Koziello : "Je ne suis pas pressé"

« Nous avions programmé de nous voir une fois l’exercice achevé. La tête froide et les idées claires pour tirer le bilan et échanger sur l’avenir, peut-on lire. A l’issue de ce tour d’horizon riche et constructif, nous avons pris, d’un commun accord, la décision de ne pas poursuivre notre collaboration. Notre histoire commune prend fin aujourd’hui dans un profond respect. Et avec la satisfaction du travail accompli. » 

« Quatre saisons d’émotions intenses »

« Nous avons vécu quatre saisons d’émotions intenses, et pris un plaisir considérable à développer ensemble le projet sportif exigeant de l’OGC Nice. Nous sommes ainsi mutuellement reconnaissants pour cette belle aventure humaine et sportive entamée en 2012. Alors qu’une page se tourne, la direction de l’OGC Nice et Claude Puel, fidèles à leurs ambitions, se souhaitent le meilleur pour l’avenir ».

Lors de ses quatre saisons à la tête du « Gym », Puel a terminé deux fois à la 4e place. En 2012-2013 puis lors du dernier exercice, où son équipe a pratiqué l’un des jeux les plus attrayants de la Ligue 1. L’ancien coach de Monaco arrivait en fin de contrat.

A lire aussi >> Nice : des nouveaux maillots avec Macron 

YP