Quand Bielsa regarde des danseurs de tango dans le Vieux Lille

Marcelo Bielsa aime beaucoup le tango. Fin juillet, déjà, le coach du LOSC l’a prouvé en entonnant une chanson a cappella en guise de bizutage. Ce vendredi, le technicien lillois a tenu à le rappeler en conférence de presse. Amusé par un compliment sur ses talents de chanteur, Bielsa a ensuite raconté une anecdote survenue dans le centre de Lille. Sans qu’on ne lui demande rien.
"200 personnes dansaient le tango"
Dimanche 6 août, quelques heures après la victoire convaincante du LOSC face à Nantes (3-0), le coach de 62 ans se retrouve dans le Vieux Lille. "Il y avait quelque 200 personnes qui dansaient le tango, a raconté l’entraîneur. La musique était chantée et interprétée par des Argentins."
"Là je me suis senti très fier et très reconnaissant avec ces Lillois que je ne connaissais pas du tout, a poursuivi dans un sourire le tacticien. J’ai senti ce besoin de reconnaissance et d’intégration entre les différentes cultures."
A lire aussi >> LOSC: El Ghazi assume son carton pour son hommage à Nouri
Bielsa spectateur pendant une heure et demie
"Je suis resté là une heure et demie à écouter et regarder", a conclu Bielsa, pensif. Avant de revenir à la question initialement posée. Sur son bizutage. "Et donc, sans fausse modestie, je peux vous dire que je ne chante pas bien du tout", a-t-il finalement ri. Savoureux.