RMC Sport

Quand Furlan intervient incognito dans un sujet sur le covoiturage diffusé au JT de France 2

placeholder video
Sans poste depuis son éviction d’Auxerre il y a deux mois, Jean-Marc Furlan a fait une apparition remarquée au JT de 13h, ce mardi sur France 2. Le coach de 65 ans est intervenu incognito dans un sujet sur le covoiturage.

Il n’a pas encore retrouvé de banc. Jean-Marc Furlan est officiellement sans poste depuis son éviction d’Auxerre il y a deux mois. Mais ça n’a pas empêché le coach de 65 ans de passer au JT de 13h, ce mardi sur France 2. De manière incognito. Vêtu d’une casquette et d’une veste noire, l’ancien entraîneur de l’AJA s’est fait remarquer en apparaissant dans un sujet sur le covoiturage. Les journalistes de France Télévisions, qui ne l’ont semble-t-il pas reconnu, ont interrogé Furlan sur la cohabitation en voiture afin de réduire la pollution.

"Ce serait beaucoup mieux. Avec toutes les voitures qu’il y a, ce serait beaucoup mieux de faire du covoiturage, parce qu’il y a tellement de voitures que c’est impressionnant", a répondu l’ex-coach de Brest, Troyes ou Nantes dans son véhicule. "Est-ce que vous en faites?", lui a alors demandé un journaliste. Furlan a semblé répondre que non avec son doigt et un petit sourire, avant que le plan ne soit coupé...

"C’est très dur à vivre"

Après avoir permis à Auxerre de retrouver la Ligue 1 cette saison, Jean-Marc Furlan a été remercié mi-octobre par le club bourguignon. En cause notamment, le doigt d’honneur qu’il a adressé au public du stade Gabriel-Montpied après une défaite à Clermont (2-1). Mais le coach estime que ce geste déplacé, pour lequel il a écopé d’une suspension de trois matchs, a servi de prétexte.

"C'est très difficile. Je n'ai eu aucune explication de mes dirigeants, je n'ai eu aucun entretien, aucun rendez-vous. J'ai juste reçu un document comme quoi j'avais fait un doigt d'honneur et que c'était pour eux une faute grave, a-t-il expliqué fin octobre dans l’After Foot sur RMC. Ils me licencient pour faute grave alors que je n'ai pris que trois matchs en commission de discipline. D'ailleurs, ils étaient très surpris que je sois licencié pour un doigt d'honneur à la commission. C'est très dur à vivre".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport