Quand "la télé rendait gros" Apruzesse, star improbable de Bordeaux-OM en 2012

Planus et Apruzesse - AFP
André-Pierre Gignac et Loïc Rémy sont à l’infirmerie. Jordan Ayew est lui suspendu. L’OM se retrouve bien dégarni dans le secteur offensif ce 18 novembre 2012 pour se déplacer sur la pelouse de Bordeaux, où il n’a plus gagné depuis 1977. Alors Elie Baup pioche dans sa réserve de CFA2 pour compléter son groupe. Et convoque Fabrice Apruzesse.
A lire aussi >> Benatia ne se voit pas signer à l’OM
Totalement inconnu du grand public, le joueur de 27 ans remplace Mathieu Valbuena à la 73e minute de jeu. Et va vite marquer les observateurs par sa hargne, mais aussi son physique, jugé loin des standards des professionnels. A quatre jours d’un nouveau Bordeaux-OM pour la 37e journée de L1, Apruzesse, se souvient avec plaisir de ce moment de gloire et des moqueries dans 20 Minutes.
A lire aussi >> Eric Di Meco trouve la saison de l'OM "énorme"
"T’es pas gros du tout"
"J’en rigole ! Je fais 1,70 m et 70 kilos. Ça fait un peu petit et trapu. Mais quand les gens me voient en vrai ils me disent: "T’es pas gros du tout, c’est la télé qui fait ça !» Et quand je me mets torse nu, ils sont plus impressionnés qu’autre chose… Ils me disent: "T’es plutôt costaud." J’ai des beaux bras, des beaux pecs… Ça va !". Pour info, Apruzesse officie désormais à Aubagne, en CFA 2, et est devenu fonctionnaire à Marseille métropole pour laquelle il conduit désormais des camions de nettoyage.
A lire aussi >> "En France, je ne me vois pas ailleurs qu’à l’OM", confie Maxime Lopez
VIDEO. La saison de l'OM et du PSG décryptée dans Team Duga